Cordonnerie L’atelier : Artisans cordonniers du monde entier

cordonnerie, c’est bien plus que de vous offrir quelque chose à porter autour de vos pieds, c’est un art qui demande grâce et créativité. Pour les grandes marques, ce côté de la fabrication de chaussures n’est plus exploré puisque la plupart des produits sont fabriqués en série par des machines. Heureusement, il existe encore des marques qui restent fidèles à leurs origines et ce sont les artisans cordonniers du monde entier. 

Ces personnes peuvent donner un tout nouveau sens à vos chaussures et en faire quelque chose de spécial juste pour vous. Jetez un œil à quelques-unes des boutiques d’artisans les plus remarquables que nous avons découvertes ci-dessous :

George Cleverley – Londres 

George Cleverley est l’un des noms les plus respectés de l’industrie. Ses œuvres sont conçues pour être le standard passionnant des autres cordonniers d’aujourd’hui. En plus d’adapter les chaussures spécialement à vos pieds, George Cleverley ajoute également quelques détails qui rendent votre chaussure unique. Le processus de couture à la main dans la fabrication de cette chaussure la rend un peu plus chère que les autres chaussures, mais la coupe confortable et la sensation aérienne du cuir feront que chaque centime vaut son prix.

Aubercy – Paris et Tokyo 

Aubercy est un magasin de chaussures artisanal qui a vu le jour pendant la seconde guerre mondiale. Bien qu’ils proposent des produits en série, leur boutique et leurs travaux sur mesure ne sont pas proposés aux revendeurs. Au lieu de cela, ils gardent un lien étroit et personnel avec leurs clients, qui comprennent pour la plupart des membres illustres de la haute société française. 

Paolo Scafora – Naples 

Paolo Scafora et ses frères ont appris la tradition sur mesure de la fabrication de chaussures napolitaines grâce à leur père et ont continué la tradition jusqu’à cette génération. Chacun des frères a une spécialité, ils ont donc travaillé harmonieusement les uns avec les autres pour s’assurer que les chaussures sont fabriquées avec leur marque de qualité. 

C’est le genre de chaussures que vous pouvez transmettre car les fabricants portent une passion et une maîtrise générationnelles pour la fabrication de chaussures. C’est encore mieux car ils ne prennent pas autant de temps à traiter les commandes que les autres boutiques d’artisans. Il vous suffit d’attendre 4 à 6 semaines avant que votre commande n’arrive.

John Lobb – Londres 

John Lobb est un cordonnier légendaire à Londres. L’une des histoires les plus populaires à son sujet est qu’il a parcouru une centaine de kilomètres avec une paire de chaussures qu’il a fabriquées pour gagner de l’argent à Londres. Son entreprise appartient désormais à Hermès, mais son héritage vivra toujours dans les paires uniques qu’il a créées !

Hiro Yanagimachi – Tokyo 

Hiro Yanagimachi est quelqu’un que l’on peut appeler un maître dans son métier. Il cherche à s’améliorer chaque fois qu’il en a l’occasion et c’est ce qui fait de ses paires les meilleures au Japon. Cet artisan cordonnier n’utilise que des matériaux haut de gamme qui sont vieillis avec grâce et sensibilité, ce qui rend chaque paire de chaussures spéciale.