Différents types de problèmes de chaussures, de réparations et de hacks à connaître sur la

Différents types de problèmes de chaussures, de réparations et de hacks que vous devez savoir sur Les 

chaussures sont souvent l’un des accessoires les plus usés que nous possédons. La plupart du temps, en raison d’une utilisation excessive et d’un mauvais entretien, les chaussures peuvent paraître sales, vieilles et éraflées. Après quelques utilisations, ils ont déjà l’air vieux et usés. 

Les gens oublient souvent l’importance d’un bon entretien des chaussures en raison d’horaires chargés et chargés. Heureusement, il existe des moyens de réparer et de garder vos chaussures en parfait état sans passer trop de temps et se ruiner.

Donc, si vous êtes curieux d’en savoir plus sur les problèmes et les réparations de chaussures les plus courants, continuez à lire ci-dessous: Problème de 

chaussures: orteil pincé ou talon serré 

Avoir de nouvelles chaussures trop serrées peut causer un inconfort majeur, surtout si vous y allez pour les utiliser pour le travail et s’y promener toute la journée. Bien qu’il soit facile de casser vos chaussures, cela devrait prendre plusieurs fois avant que la semelle ou le talon ne s’ouvrent et deviennent confortables à porter. 

Pour ce faire facilement, vous pouvez porter vos chaussettes les plus épaisses et porter vos chaussures à la maison toute la journée. Si vous ne pouvez pas faire cela, vous avez la possibilité de placer un sac d’eau dans la semelle puis de le mettre au congélateur, donc lorsque vous les sortez le lendemain, les chaussures seront étirées. 

De plus, lorsque vous choisissez une taille de chaussure, assurez-vous qu’elle est de quelques centimètres plus grande que votre taille d’origine afin que si le matériau est serré, vous n’aurez pas de difficulté à desserrer les bords. 

Semelle extérieure glissante / usée 

Lorsque vos chaussures sont utilisées depuis longtemps, la semelle a tendance à s’user, ce qui peut causer de l’inconfort pendant que vous marchez.

Si vos chaussures sont haut de gamme ou de haute qualité, le resserrage est facile et peut être effectué plusieurs fois sans casser la forme ou la forme d’origine de la chaussure. Cependant, si vos chaussures sont bon marché et fabriquées dans un matériau de qualité inférieure, il ne sera pas possible de les ressemeler sans endommager la qualité globale des chaussures. 

Heureusement, vous pouvez résoudre ce problème en mettant un bouchon de chaussure dans votre semelle pour vous offrir un confort pendant que vous marchez. Vous pouvez acheter dans vos magasins locaux ou demander à un expert en chaussures de les façonner pour vous. Appliquez simplement le rugby et assurez-vous que les doublures sont bien fixées pour éviter les côtés lâches pendant que vous marchez. 

Talons cassés ou bancals 

Si vous êtes un utilisateur fréquent de talons, vous saurez à quel point c’est embêtant quand l’un d’eux se brise. Habituellement, les talons cassés sont les types de problèmes de chaussures les plus courants que nous traitons ici chez Cordonnerie Atelier et nous sommes experts pour leur donner une apparence neuve. 

Cependant, si vous êtes à l’extérieur et que vos talons se cassent, l’une des choses que vous pouvez faire est d’acheter de la super colle et de coller les extrémités ensemble. De plus, n’oubliez pas de toujours garder à l’esprit la façon dont vous marchez lorsque vous portez des talons afin d’éviter les bris. Ne marchez pas sur des surfaces inégales ou des rues encombrées lorsque vous portez des talons, en particulier des talons aiguilles. 

Semelles 

rigides Les semelles rigides sont l’un des problèmes les plus courants auxquels vous pouvez faire face avec des chaussures. Si vos chaussures ont des semelles rigides, vous pouvez utiliser un rembourrage supplémentaire pour les rendre plus confortables. Recherchez des semelles souples et faites de caoutchouc naturel de haute qualité pour que vos pieds restent confortables pendant que vous marchez. 

Chaussures odorantes L’ 

utilisation prolongée de vos chaussures sans ventilation adéquate peut entraîner une accumulation de bactéries qui peut se traduire par une mauvaise odeur après les avoir utilisées. Lorsque cela se produit, vos pieds peuvent se retrouver avec une odeur chaque fois que vous portez des chaussures malodorantes.

Habituellement, cela se produit lorsque les semelles intérieures de vos chaussures sont mouillées sans être séchées correctement. Lorsque vous remarquez que vos chaussures commencent à émettre une odeur nauséabonde, vous pouvez utiliser de la levure chimique ou les sécher à l’air après chaque utilisation pour éliminer le champignon. Vous pouvez également utiliser des produits commerciaux pour éliminer l’odeur pour des résultats plus rapides. 

Si vos chaussures ne sont pas imperméables, assurez-vous d’utiliser un bon couvre-chaussures pour éviter que vos chaussures ne soient mouillées.

Différentes réparations de chaussures que vous devriez connaître 

Les magasins de chaussures ont plusieurs façons de réparer les chaussures. Avec leurs longues années d’expérience dans la réparation de chaussures, vous pouvez obtenir de bons résultats de la part des cordonniers. 

Avant de vous rendre dans un atelier de cordonnerie, assurez-vous de connaître les différents types de réparations que vous pouvez effectuer et pourquoi vous en avez besoin. Voici quelques-unes des réparations de chaussures de base que vous devriez connaître: 

Réparation de talons et d’ascenseurs 

L’un des types de réparation de chaussures les plus courants que vous devriez connaître est celui des talons et des ascenseurs. Lorsque vos talons sont usés et ont l’air vieux, ils peuvent causer des tensions aux chevilles, aux jambes et au dos. Il en va de même pour les vieux mocassins et sandales que vous gardez dans votre armoire depuis longtemps. 

Pour résoudre ce problème, les gardiens de chaussures utilisent des talons de remplacement en caoutchouc, en cuir et en une combinaison d’autres composés qui peuvent garder la forme des chaussures. Cela rendra vos chaussures faciles à enfiler même si vous les utilisez pendant de longues périodes.

D’autre part, la partie inférieure du talon appelée «  lift  » s’use souvent rapidement car c’est la partie la plus utilisée de la chaussure.

Le remplacer est facile car tout ce que le cordonnier doit faire est de coller l’ascenseur ou de le clouer à la chaussure pour le maintenir en place. Pour prolonger la durée de vie de vos talons, les gardes-chaussures peuvent remplacer le bas des talons par des pointes en plastique pour éviter les éraflures. 

Une fois vos chaussures faites, assurez-vous de les empêcher de se mouiller ou de les marcher sur des surfaces inégales afin qu’elles ne s’usent pas facilement. 

Remplacement / réparation des semelles 

L’un des problèmes les plus courants pour les chaussures est le remplacement de la semelle. Lorsque les semelles des chaussures sont vieilles et usées, vous commencez à sentir le sol à chaque fois que vous marchez. Les ateliers de cordonnerie proposent souvent un ensemble de demi-semelles ou de semelles de chaussures entières. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir l’une de ces solutions pour faire réparer et remplacer vos chaussures. 

Souvent, les cordonniers ne sont pas enclins à remplacer les semelles, alors assurez-vous de vérifier le magasin que vous allez visiter et de voir s’ils sont bons pour le remplacement de la semelle. Pour vous assurer que le processus est correct, vérifiez si les côtés sont bien formés et collés. Si le travail fini est bâclé, les semelles et les points peuvent se desserrer.

Étirer les chaussures 

Si vous avez de nouvelles chaussures que vous ne pouvez pas enfiler par vous-même, vous avez la possibilité de les faire réparer par votre cordonnier local. Habituellement, ils disposent d’outils et d’autres équipements qui peuvent étirer le matériau sans l’endommager. De plus, ils peuvent également ajouter un coussin supplémentaire et des semelles intérieures si vous souhaitez maintenir le confort de vos chaussures. 

Autres réparations de chaussures que vous devriez connaître 

Outre la réparation de problèmes majeurs de chaussures, vous pouvez trouver d’autres services dans votre magasin de chaussures local tels que la teinture, la coupe de patchs, la découpe des trous pour les orteils, le remplacement des sangles, la fixation de la tige aux semelles, l’ajustement de l’ajustement , imperméabilisation et fabrication de semelles orthopédiques si vous en avez besoin. 

Ce que vous pouvez utiliser pour vos chaussures 

Vous voulez garder vos chaussures heureuses? Voici quelques-uns des éléments que vous pouvez utiliser pour garder vos chaussures en bon état:dans lesquelles 

Étagère à chaussures 

L’une des chosesvous pouvez investir pour vos chaussures est une étagère à chaussures. Garder vos chaussures bien organisées est l’un des moyens de les empêcher de s’abîmer. Considérez vos chaussures comme des vêtements.

Si vous les stockez au hasard, ils peuvent se froisser et s’abîmer avec le temps. Donc, si vous voulez garder vos chaussures en parfait état, procurez-vous un organisateur de chaussures qui peut vous aider à organiser vos chaussures en un seul endroit.  

Sac de voyage pour chaussures 

Si vous voyagez toujours, l’un des meilleurs investissements que vous puissiez faire est d’acheter un sac de voyage spécial pour vos chaussures. Lorsque vous êtes en déplacement et que vous emballez vos chaussures, le mouvement de la voiture met souvent du poids sur vos chaussures, ce qui peut les déformer. Évitez que cela ne se produise lorsque vous achetez un sac de voyage dans lequel vos chaussures peuvent être confortablement placées même pendant que vous êtes en transit. 

Spray pré-roues 

Si vous aimez porter des talons, vous pouvez investir dans un spray pré-roues qui peut empêcher la formation d’ampoules dans vos pieds. Ce que cela fait, c’est fournir une couche de protection sur votre peau et vous assurer que la peau ne s’irritera pas et ne cloquera pas même si vos talons sont à l’étroit. Vous pouvez l’utiliser en lavant d’abord vos pieds puis en vaporisant les côtés et les talons avant de mettre vos chaussures.

Si jamais vous avez besoin de réparations de chaussures, faites-les réparer ici chez Cordonnerie Atelier, vous êtes tous dans un seul magasin de mode!